Que sont-ils devenus ?

Vous êtes ici : Home > Nos anciens > Que sont-ils devenus ?

Que sont devenus nos anciens élèves ?

Nous sommes partis à leur recherche afin de vous faire part de leur expérience et de leur sentiment par rapport à notre école !

Benjamin

Promotion 2001
Analyste SI / IT Consultant

Après mes années passées à l'école fondamentale en 2001, j'ai poursuivi mes études secondaires au Collège Notre Dame de Bon Secours de Binche où j'ai suivi la filière "Sciences-Informatiques". Par la suite, j'ai poursuivi dans cette voie jusqu'à obtenir mon Master en Sciences-Informatiques auprès de l'UMons en 2013.

Concernant mon parcours professionnel, je suis actuellement Analyste SI / IT Consultant pour le Groupe PSA. A côté de ce travail, je donne également des cours du soir en promotion sociale en Informatique à l'IRAMPS - Mons.

De l'école, je garde un excellent souvenir de ces années, avec des profs qui ont su nous guider et tirer le meilleur de nous. Merci beaucoup à tous les professeurs qui m’ont permis d’aller là où je suis

Bruno

Promotion 2009
Étudiant

Toute action que nous entreprenons au cours de notre bref instant sur cette Terre fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Psychologue, instituteur, professeur, chimiste, ... En être arrivé là dépend majoritairement de nos choix et d’un peu de chance. Il ne faut cependant pas minimiser l’impact d’une décision totalement indépendante de notre volonté et qui pourtant joue un grand rôle dans la construction de notre avenir. Je parle bien évidemment de la sélection d’une école fondamentale et primaire qu’effectuent nos parents. Je remercie d’ailleurs chaleureusement les miens pour leur choix judicieux.

L’École Fondamentale Libre de Trazegnies représente une véritable source de richesses et plus je me retourne sur mon passé, plus je m’en rends compte. Elle m’a appris la tolérance, la joie des cours d’histoire, le plaisir et le bien-être du sport et même quelques pas de danse que j’utilise encore boîtes de nuit ! Outre ces apprentissages éducatifs et culturels, cette école m’a également offert l’ami le plus proche que j’ai actuellement, chose pour laquelle je ne la remercierai jamais assez.

Un souvenir intarissable restera la singularité exceptionnelle du corps enseignant. De Mme. Véronique en première année à Mme. Laurence en sixième année, je suis passé par différents instituteurs qui m’ont apporté, chacun à leur manière, une leçon de vie ou un principe qui constitue l’homme que je suis aujourd’hui.

Sorti de cette école en 2009, je n’ai pas eu de peine à franchir les six années au Collège Saint-Michel de Gosselies et cela, je le dois encore une fois à la qualité de l’enseignement primaire que j’y ai reçu. Aujourd’hui, je continue mes études dans un cadre bien différent des premières idées que j’avais eues étant petit. Après l’obtention du CESS, je ne voulais absolument plus étudier et pourtant, je suis actuellement en 3BA. Comment arrivai-je à tenir le coup ? Je me le demande souvent mais dans le fond, cette petite et mignonne école primaire de Trazegnies m’a appris l’importance des études dans la vie actuelle. Il faut toujours garder ses objectifs en vue et abandonner n’est jamais une option viable.

En définitive, des années d’insouciances marquées par de précieuses leçons autant académiques que de vie.

Iris

Promotion 2017
Etudiante

J'ai passé six belles années à l' école libre de Trazegnies. J'y ai reçu une bonne formation qui me permet de suivre sans difficultés les cours de première secondaire.

Merci à tous mes enseignants!

Léa

Promotion 2014
Etudiante

J'ai passé 9 très belles années à l'école Libre. Je suis sortie en 2014 et suis actuellement en 4ème au Collège Saint- Michel.

J'ai énormément de souvenirs de mes classes maternelles et primaires : les excursions scolaires, les fancy-fair, les classes de neige, les professeurs....

Bref, de beaux moments que je n'oublierai pas.

Michaël

Promotion 1998
Educateur

Après l'école fondamentale, j'ai continué mes études au Collège Notre Dame de Bon Secours de Binche. Là, où j'ai obtenu mon diplôme d'éducateur.

Après quelques stages et interims, je suis actuellement éducateur au Collège de Binche.

Je garde de l'école un souvenir d'un enseignement structuré et valorisant où j'ai pu acquérir des bases solides utiles pour la suite de mes études.