rentrée 2021

Vous êtes ici : Home > Le mot de l'école

Trazegnies, août 2021.

Chers parents,

Vous l’aurez peut-être déjà appris, Madame Véronique Aerts a dû s’absenter dernièrement du poste de direction de notre école. Le PO m’a proposé d’assurer l’intérim à son poste. Fort d’une expérience récente dans le remplacement d’une direction d’école, je m’engage à poursuivre son travail en toute cohérence et continuité avec l’ensemble de l’équipe pédagogique. Croyez bien que je mettrai tout en œuvre pour que notre école continue à contribuer à l’épanouissement de vos enfants, reste accueillante, ouverte sur le monde et actrice de la vie de Trazegnies.

Vous trouverez à la suite de ce courrier les modalités pratiques de la rentrée de ce mercredi 1er septembre 2021, une rentrée certes plus détendue mais pour laquelle nous resterons néanmoins vigilants aux mesures sanitaires afin de nous préserver encore et toujours du covid.

Vous constaterez que certains titulariats ont été modifiés pour permettre le meilleur encadrement de vos enfants.

Espérant que vous aurez pu profiter d’agréables vacances ressourçantes, je vous souhaite, à vous et vos enfants, une excellente rentrée.

Au plaisir de vous rencontrer.

Xavier FILIPPI

REMARQUE PRÉALABLE : Des travaux sont en cours dans le centre de Trazegnies. Prenez vos dispositions pour arriver par les itinéraires alternatifs (rue du Butia – terrain de foot…)

HORAIRE

École ouverte de 6h30 à 18h00

ENTRÉE

Jusque 8h15 :  par la porte blanche, rue du Seigneur

(Garderie de 6h30 à 8h00 - 0,50€/demi-heure) Pour des raisons de sécurité, vous êtes priés de confier votre enfant à l’accueillante en personne et signer le relevé des présences.

À partir de 8h15 et jusque 8h25 :  par la grille mauve excepté pour les enfants de 1ère, 2ème et 3èmes maternelles qui seront accueillis à la porte blanche. (Classe d’Accueil à la grille mauve)

COURS

En maternelle, cours de 8h25 à 15h00 (12h le mercredi) En primaire, cours de 8h25 à 15h10 (12h05 le mercredi)

SORTIE

Jusque 15h30 : par la grille bleue (cour Michaux - jusque 12h25 le mercredi)

Seuls les enfants de la classe d’Accueil de Me Sandra, sortiront par la grille mauve (rue du Seigneur), les autres classes de maternelle sortiront également par la grille bleue (cour Michaux)

À partir de 15h30 : par la porte blanche, rue du Seigneur

(Garderie de 15h30 à 18h00 - 0,50€/demi-heure) Seuls les enfants de P4-5-6 peuvent retourner avec une carte de sortie complétée et signée par les parents.

POUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ DE TOUS, ÉVITONS DE NOUS ATTARDER À LA GRILLE ET RÉDUISONS LES ATTROUPEMENTS ! MERCI

ÉQUIPE

• Congé de Pentecôte : les dimanche 5 juin 2022 et lundi 6 juin 2022

• Vacances d'été : les vacances d'été débutent le vendredi 1er juillet 2022

DROIT À L’IMAGE

Lors de nos activités, vos enfants sont susceptibles d’être photographiés. Ces photos peuvent être diffusées sur notre site internet. Toutefois, si vous ne souhaitez pas y voir apparaitre votre enfant, vous avez le droit de nous le faire savoir en signant un refus de droit à l’image par simple demande à la direction.

FICHE MÉDICALE

Via le cahier de communication ou le journal de classe, vous êtes invités à remplir une fiche médicale nous informant de l’état de santé de vos enfants et d’éventuels points de vigilance.

RÈGLEMENT DE L’ÉCOLE

Via le cahier de communication ou le journal de classe, vous recevrez le règlement de l’école à signer pour approbation.

FRAIS SCOLAIRES ET GRATUITÉ

Dans le courant du mois de septembre, vous recevrez une estimation des frais scolaires pour l’année. En aucun cas, l’école ne vous imposera de payer une tenue de l’école, une collation de l’école ou des frais de fonctionnement.

RÉUNION DE PARENTS

Dans le courant du mois de septembre, vous serez invités par le titulaire de votre enfant à une réunion d’information sur l’organisation de la classe et de l’année.

COMMUNICATION

L’école continuera d’utiliser Classdojo afin de communiquer avec les parents.