Deuxième jour à Charneux

Vous êtes ici : Home > Classes vertes > Deuxième jour à Charneux

Bonjour,

Pour ce deuxième jour, nous avons eu beaucoup plus de chance niveau temps. En effet, même si le soleil n'était pas encore au rendez-vous, nous sommes restés au sec aujourd'hui.

Nous avons encore bien mangé ce midi : pain de viande, pâtes à la sauce tomate et des brocolis.

Les élèves de Mme Anne-Sophie (3eA) et de Mme Fabienne (3eB) se sont mis dans la peau d'un oiseau le temps d'une matinée ou d'une après-midi.

Ensuite les 3eA ont pu découvrir les étapes de la fabrication du beurre et ont pu battre leur propre beurre (certains se sont fait les muscles).

Les 3eB  ont fait un retour en arrière en découvrant la vie au "temps des bougies".

Au matin, les 4e A et B ont continué la recherche des reliques du Val Sainte-Marie. Grâce aux indices que les 3e avaient trouvés hier et aux leurs d'aujourd'hui, tous les élèves ont pu trouver où étaient cachés ces reliques.

Par la suite, les élèves de Mr Benoit ont découvert les animaux de la mare.

Les élèves de Mme Valentine ont, eux aussi, fait un saut au "temps des bougies".

A demain :)